Barre de Nav

Film de Surf à découvrir au cinéma L’Eldorado

The Heart & The Sea

Réalisé par Nathan Olfield, Australie 2012, 1h25, VOSTF

L’association Surf Night propose ce vendredi en projection au The Heat & The Sea, Film sur le Surf réalisé par Nathan Olfield. The Heart & The Sea est le troisième film de surf, plusieurs fois récompensé, du cinéaste indépendant australien Nathan Oldfield le réalisateur des très réputés « Lines From a Poem» et « Seaworthy ».

Nathan Oldfield est un homme passionné. Instituteur, surfeur, shaper, réalisateur, il explore durant son temps libre la photographie, le yoga, le jardinage et bien d’autres domaines. Il tient à jour un blog de photos et videos : http://lookandsea.blogspot.fr

Le surf fait partie de sa vie depuis toujours, depuis sa découverte du bodysurf étant petit garçon. Tourné en 3 ans entre l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Espagne et la France, The Heart & The Sea est le fruit de la patience et de la persévérance de son réalisateur. Baignant dans une lumière éclatante, le film est tout entier empreint de calme et d’une forme de beauté sacrée.

Le réalisateur y explore la Joie qui se trouve pour lui au centre de la vie d’un surfeur : celle d’être entouré de sa famille et de ses amis et celle d’une intimité partagé avec l’Océan. C’est un voyage émotionnel et spirituel qu’il entend faire vivre au spectateur.

ChrisDelMoro22

Pour réaliser ce film, Nathan Oldfield s’est entouré de ceux qui comptent pour lui. Les surfeurs n’y sont pas nécessairement d’excellents techniciens, mais des amis chers à celui qui tient l’amitié pour l’un des plus précieux cadeaux que le surf lui ait apportés. Le panel est vaste : des femmes, des hommes, des adultes, des enfants, des jeunes et des plus âgés, des parents et des grands-parents…

On y croisera: Dave Rastovich, Lauren Lindsey Hill, Alex Knost, Tom Wegener, Sage Joske, Brett Caller, Johnny Abegg, Kassia Meador, Belinda Baggs, Paul Joske, Ryan Burch, Chris Del Moro, Matt Chojnacki, Jared Mell, Dane Peterson, Harrison Roach… et le Biarrot Clovis Donizetti.

Oldfield a choisit de représenter tous les styles de surf : l’alaia planche originelle des surfeurs polynésiens, l’olo planche massive hawaienne de plus de 7m de long, le longboard retro, le shortboard, le twin-fin, l’hollow, le belly board… Dans ce film à l’écriture non narrative et sincère, c’est le monde du surf dans toute sa diversité qui nous invite à partager un instant de bonheur suspendu.

 

SoftLineup1

Détails de la soirée du vendredi 30 août 2013 :

  • 20h, Cinéma ELDORADO, 3 Rue de la République, 17310 Saint-Pierre-d’Oléron,
  • Ttel: 05 56 52 00 03
  • Entrée : 5,5 € tarif réduit et 7 € plein tarif
  • Salle est limitée à 200 personnes  ; Pour les préventes contactez directement le cinéma.

Organisé en partenariat avec l’association LOCAL

Le LOCAL (Lien Oléronnais pour la Culture, l’Animation et les Loisirs) est une association créée en 1982 et régie par la loi de 1901. Elle a pour but la promotion et l’organisation dans le Pays Marennes-Oléron de toute forme d’activité culturelle.

Le LOCAL a deux activités :

  • Le cinéma, avec la gestion du cinéma Eldorado de Saint-Pierre d’Oléron depuis 1983
  • et du cinéma l’Estran de Marennes depuis son ouverture fin 2007.
  • L’édition et la diffusion d’ouvrages relatifs au pays Marennes-Oléron.
  • L’équipe est composée de salariés et de bénévoles motivés pour participer aux différentes animations proposées dans les deux cinémas.

,

No comments yet.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes