Barre de Nav

Le Port des Salines

Le Port des salines est un autre joyau de l’île d’Oléron. Le port des salines est un site de découverte tranquille du marais salant avec promenade dans ses marais, son écomusée, ses visites guidées ainsi que ses promenades en barques où de façon ludique, vous pourrez contempler la faune et la flore des salines. 1,7km de rame dans les marais salants tout de même !

Franchement, vous serez séduit par cet endroit plein de charmhhhe avec ses petites cabanes de pêcheur et les petits chemins de terre entre les marais. Le Port des Salines est l’endroit parfait pour s’évader facilement,…, si facilement…

Le Port des Salines est ouvert du 1er Avril au 30 Septembre. Comptez 1h à 2h pour la visite de l’écomusée (4 euros / 2,5 euros) et 1h pour la visite commentée (3,5 euros / 2,5 euros)

Cabanes du Port des Salines

Cabanes du Port des Salines

Barques du Port des Salines

Barques du Port des Salines

Promenade dans les Marais du Port des salines

Promenade dans les Marais du Port des salines

Marais Salants du Port des Salines

Marais Salants du Port des Salines

, , , , ,

9 Responses to Le Port des Salines

  1. tutu 13 juin 2009 at 23:07 #

    pour info le marais du port des saline et comme sont nom l’indique une saline de type guerandaise alor qu’il y a sur l’ile deux vrais marais salant oleronnai un a la bree et un a boyard celui de la bree ce visite pour seulement 1euro par adulte gratuit pour les enfants du 15 juin au 15 septenbre deplus le prot des saline et ferme pour traveaux jusqu’an juillet

    • blablabla 9 juillet 2010 at 21:10 #

      tutu, sache que lors de sa creation il n y avais plus aucun saunier sur oleron et oui il a fallu faire venir des guerandais pour creer la saline car personne n en avai cre de memeoire d homme sur oleron… et donc ils ont fais une saline guerandais mais depuis 2 ans elle a ete rehabilite et maintenant c est une saline typiquement oleronais. pour le site l acces est totalememnt gratuit, seul la visite commente est payante mais rien ne t empeche de visiter par toi meme a l aide des panneaux explicatif.

  2. tutu 13 juin 2009 at 23:12 #

    rien a voir avec un joyaux le port des saline a ete construin de toute piece sur une ensienne decharge publique pour rehabiliter le site alors que l’ile regorge de marais abonndoner qui ne demmende cas etre reutiliser alors avant de parler renseigne vous comme il faut

  3. Oléron-Plages 14 juin 2009 at 20:14 #

    Merci pour ces informations précieuses. Effectivement, Le Port des Salines n’est pas le seul Marais de l’Ile d’Oléron et sûrement le plus « aménagé ». Quant au fait qu’il serait une ancienne « décharge publique », le Port des Salines n’en reste pas moins un exemple de réhabilitation réussie qui a su gagner le label de « pôle nature » sur l’île d’Oléron. Le port des Salines reste donc à voir,…, mais nous irons visiter les autres Marais salants plus « roots » donc 😉

  4. michel Chaudoir 6 janvier 2010 at 15:06 #

    Belge, mais ayant de la famille à la Gaconnière (Chateau d’Oléron),
    j’ai eu le plaisir de manger au « Relais des Salines », …à conseiller si vous êtes dans le coin.

  5. michel Chaudoir 6 janvier 2010 at 15:08 #

    Le mercredi, en saison,
    un charmant petit marché de produits régionaux.

  6. martine 28 janvier 2010 at 21:20 #

    Quoi qu’il en soit, l’Ile d’Oléron reste pour moi le plus bel endroit du monde; je suis tombée sous le charme de cette île lumineuse, vivante, naturelle et où tout est respect de la nature, de la vie, des hommes et de l’océan.
    Soyez fiers d’être Oléronnais.

  7. lucas 15 août 2010 at 16:20 #

    bonjour je recherche un marchand qui tient
    une boutique a la cotiniere sur l’ile d’oleron . ma fille vient de passer une semaine de vacances là-bas et m’a offert un cadeau acheté dans une boutique de la cotiniere . il s’agit d’un appareil electrique , en locurence un moulin a poivre electrique et lumineux et bien sur , il ne fonctionne pas donc , si quelqu’un pouvait me donner le nom d’une boutique de la cotiniere qui vend ce type d’appareils , ce serait sympa sachant qu’il ne doit pas y avoir enormement de boutiques vendant ce genre d’objet merci . voici mon adresse email andrelucas@sfr.fr

    • Calou 11 septembre 2010 at 11:28 #

      En me promenant dimanche matin, j’ai vu un magasin qui vend plein d’objets insolites et amusant pour la cuisine dans la rue principale de la cotinière, juste à coté du vendeur de sel (Avenue du port). On u trouve un moulin à poivre électrique à 12€ euros. Je ne me souviens pas avoir vu de nom sur le magasin. C’est le seul endroit ou j’ai vu un moulin électrique immitation inox. Si cela a peut aider. Peut être est-ce un magasin éphémère, seulement là pour la saison.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes