Barre de Nav

Plage de Saint-Denis

Ah la plage de Saint Denis !!! Sa baie calme aux eaux peu profondes, son bar de plage, ses boutiques et restos environnants, son port de plaisance et son large parking va à coup sûr séduire les familles !

Mais avant tout, ce qui rend la plage de Saint Denis si populaire, ce sont ces typiques cabanes de plage, historiques, colorées et plantées dans le sable. Henri Deuil, peintre fasciné par les jeux d’ombres et de lumière les a maintes fois représentées sur des toiles aussi saisissantes les unes que les autres. Vous voilà plongés dans un autre temps, nostalgique et privilégié.

Une fois la foule dissipée (ou en basse saison), les photographes en herbe pourront s’essayer à l’immortalisation des ombres, des formes, des couleurs de ces cabanes de plage. Clichés de charme garantis !

Vous l’aurez compris la plage de Saint Denis, c’est un passage incontournable dans le nord de l’île. Alors, après la visite matinale du Phare de Chassiron, vos emplettes en artichauts, venez vous détendre à la plage de Saint Denis ! Bon pour être complètement honnête avec vous, à marrée basse, la vase reprend le dessus….

Plage de saint denis d'oleron

Plage de saint denis d'oleron

.

Toutes les plages de ce blog:

,

No comments yet.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes