Barre de Nav

philippe_ardy-sculpture-bois-1

Philippe Ardy : Sculpteur sur bois, pierres et terres

Parmi les ateliers d’artistes de la Baudissière, venez découvrir Philippe Ardy, Artiste sculpteur sur bois, pierre et terres de Puisaye. Chacune de ses œuvres invite au voyage et aux émotions.

Si vous aimez les œuvres qui ont de l’âme, direction la cabane de Philippe Ardy, aux Ateliers de la Baudissière, à deux pas de Boyardville.

Qu’elles soient de pierre ou de bois, les sculptures de Philippe Ardy invitent à la caresse et nous font voyager des terres lointaines en rencontres charnelles. D’une œuvre à l’autre, on se promène entre courbes sensuelles et formes primitives, entre inspirations africaines et hommage à la nature.

Je m’inspire de la Nature: de l’argile de Puisaye et du Sahara, des pierres calcaires de Bourgogne, des marbres et serpentines récoltées dans les Alpes du sud, des bois trouvés dans les forêts et jardins que je traverse…

Je m’inspire des arts & cultures découverts à travers mes voyages, notamment en Asie mais également en Afrique et dans toute l’Europe.

Je m’inspire de ce voyage fascinant, parfois perturbant, de la vie d’un être sur la Terre dans notre époque troublé, partagé entre moults motifs d’indignation et maintes raisons d’espérer…

Autrefois diplomate en Asie pour le PNUD puis éditeur du magazine interculturel Caravane diffusé dans 130 pays, Philippe Ardy est aujourd’hui écrivain et sculpteur sur bois, pierres et terres. Conquis par le charme naturel et l’authenticité de l’île, il est désormais résidant à l’année de l’île d’Oléron.
Contact:

Philippe Ardy
71 ter Avenue d’Antioche
F 17480 Le château d’Oléron
courriel : ardy66@free.fr
http://www.ardy66.net

2 Responses to Philippe Ardy : Sculpteur sur bois, pierres et terres

  1. Philippe Ardy 15 août 2015 at 8:29 #

    Merci Laurent pour cet article.

  2. Philippe Ardy 15 août 2015 at 8:32 #

    Et Bienvenue aux visiteurs à la cabane 14 (bleue marine) de La Baudissière (Route des huîtres, entre Le Chateau et les Allards) – Ouvert tous les jours en saison à l’heure espagnole (matinée et fin d’après midi).

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes