Barre de Nav

La météo de l’île d’Oléron: que du bonheur!

Comme l’explique si bien l’Office de Tourisme, ce n’est pas pour rien qu’on surnome l’île d’Oléron, « la Lumineuse ». L’île bénéficie d’une météo et d’un micro-climat enviable.

Météo du jour au Phare de Chassiron: ici

 

Mais pourquoi la météo d’Oléron est-elle si généreuse en soleil ?

Pour la Charente-Maritime, le micro climat de l’île d’Oléron correspond à un carrefour des milieux atlantique et méditerranéen.

L’île d’Oléron, à l’instar de l’archipel charentais et du littoral de la Charente-Maritime, se caractérise par un climat particulièrement doux en hiver et rafraîchissant en été, grâce aux influences océaniques perpétuellement en mouvement. Les îles de Ré et d’Oléron qui « enserrent » le pertuis d’Antioche, renferment une véritable mer intérieure, « une petite Méditerranée », qui se réchauffe facilement, grâce aux effluves du Gulf Stream, et permettent de fait de favoriser de très bonnes conditions climatiques, où les amplitudes thermiques demeurent relativement faibles. Source participative de wikipédia

Ces conditions climatiques favorables ont donc favorisé un véritable micro-climat de type sub-aquitain, agréable qui se ressent donc assez clairement sur la météo de l’île d’Oléron.

,

No comments yet.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes