Barre de Nav

port-ostreicole-la-baudissiere-oleron

La route des huîtres passe par le port ostréicole de la Baudissière

Les musées vous ennuient, vous trouvez les galeries et expositions pompeuses? Vous avez envie de découvrir un site authentique naturel, comprendre la passion qui anime les ostréiculteurs du bassin de Marennes Oléron tout en suivant un parcours artistique original ?

La route des huîtres et le pittoresque port ostréicole de la Baudissière sauront vous ravir!

La route des huîtres, petite route côtière entre le Château d’Oléron et Boyarville vous fera découvrir au détour d’une cabane, d’un chenal ou d’une claire toute la richesse et la diversité de l’ostréiculture. À parcourir en voiture ou à vélo a votre rythme et au gré de vos envies.

Au port de la Baudissère, des cabanes colorées ont été récemment réhabilités avec l’aide de quelques bénévoles pour vous proposer une formidable alternance entre tradition ostréicole et cabanes d’artistes.

Les artistes et artisans locaux seront fiers de vous exposer leur art et vous feront partager leur passion.

Venez notamment écouter les récits fantastiques entre terre et mer de Nel. Gardienne du temps, elle vous contera l’histoire du port de la Baudissière et vous fera voyager à la découverte des gens de la mer et d’un territoire marin unique. Cabane jaune numéro 7 sur la route des huîtres…

Tel: 06 08 18 25 81

 

Avant de poursuivre votre découverte de l’île d’Oleron en eco tourisme , laissez vous tenter par une savoureuse dégustation d’huîtres Marennes Oleron face à la mer sur l’estran.

.

 

 

, ,

4 Responses to La route des huîtres passe par le port ostréicole de la Baudissière

  1. patricia Rubion 16 octobre 2012 at 19:37 #

    Bonjour,c’est Nel, la gardienne du temps de La Baudissière. Je suis surprise d’être sur ce blog!!qui est très sympa et bien écrit. Juste un détail la photo de Nel pas terrible voire affreuse cela ne donne pas envie de la rencontrer. vous pouvez me contacter et je vous en envoie une autre.

    A bientot et merci pour cette pub.
    Nel, gardienne du temps

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les cabanes d'artistes du Châteaux d'Oléron - 3 décembre 2014

    […] est suffisamment remarquable pour que d’autres sites Oléronais emboîtent le pas, tel le port ostréicole de la Baudissière, non loin de […]

  2. Cours de Dessins à Oléron - Vos Carnets de Voyages avec Jean-Marc Blanchard - 16 mai 2015

    […] ses cabanes ostréicoles, ses carrelets, ses dunes de sables fin, les murailles de la citadelle Vauban ou la faune et sa […]

  3. Philippe Ardy : Sculpteur sur bois, pierres et terres | Oléron Plage - TOP sorties à l'île d'Oléron - 12 juillet 2015

    […] vous aimez les œuvres qui ont de l’âme, direction la cabane de Philippe Ardy, aux Ateliers de la Baudissière, à deux pas de […]

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes