Barre de Nav

visite-parcs-a-huitres-oleron

Visite des parcs à huîtres

Visitez les parcs à huîtres de Fort-Royer et devenez incollables sur la collecte, l’élevage et la récolte des huîtres du bassin de marennes Oléron.

Le Site de Fort-Royer se situe dans le sud de l’île, au nord-est de la commune de Saint-Pierre d’Oléron et au sud de Boyardville. C’est au sein du site Ostréicole et Naturel de Fort-Royer que sont collectées et élevées les huîtres du bassin de Marennes Oléron avant de rejoindre nos assiettes.
Le site de Fort-Royer propose plusieurs visites commentées : l’ostréiculture à Fort-Royer, la visite des parcs à huîtres ainsi qu’un parcours botanique qui vous emmène à la découverte de la flore des dunes.

« Quittez le village et venez découvrir à pied l’élevage de l’huître en mer, dans les parcs de Fort-Royer. Cette balade au cœur de la Réserve de Moëze-Oléron suit les coursières d’autrefois pour vous faire vivre le métier des paysans de la mer. On vous prête les bottes ! »

  • visite-parcs-a-huitres-oleron
  • DCIM100GOPRO

La visite des parcs à huîtres est une sortie absolument « incroyable ». Munis de bottes que vous fournira l’association, vous partez à la découverte des secrets de fabrication d’un des mets les plus célèbres de France.
Depuis les cabanes de Fort-Royer, et en tenant compte de la marée, vous avancez dans le pertuis pour découvrir le dur métier Ostréicole, les problèmes rencontrés par les professionnels, les nouveaux challenges de demain (pour ne pas citer l’huître triploïde). A chaque étape de la visite, nous prenons conscience du travail considérable que représente est l’élevage de l’huître sur le bassin de Marennes-Oléron.

  • Durée de la visite des parcs : 3h
  • Pour les individuels : Tarif : 7 € (plein) / 6 € (réduit, 7-16 ans)
  • Pour les groupes : possibilité de sorties toute l’année sur réservation.

NB : Le calendrier des randonnées est fixé par l’association en fonction des horaires et des coefficients de marée (=>Voir les horaires sur le site de l’association).
Site oestreicole de Fort Royer- Ile d’Oléron
BP 43
La Perrotine (à côté de Boyarville)
17310 Saint Pierre d’Oléron
Contact : 05 46 47 06 48
sitedefortroyer@gmail.com

Accès/parking : Par rapport au village de Boyardville, Fort-Royer se situe de l’autre côté du chenal. Le stationnement est gratuit et accessible à tous véhicules.

,

No comments yet.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes