Barre de Nav

Compétition de Stand Up Paddle les 2-3 juillet 2011 à Oléron

Pour tous les amateurs de glisse aquatique, l’ Oléron Island Stand Up Paddle Challenge le se déroulera le 2 et 3 juillet sur Oléron. C’est le premiere rendez-vous de cette compétition, laquelle doit réunir une centaine de professionnels ou amateurs de Stand Up Paddle. En vidéo, une vidéo de la Finale Stand up paddle world tour qui s’est déroulé le 6 Mai dernier à La Torche, dans le Finistère.

Le stand-up Paddle se pratique avec une planche de surf plus épaisse et une pagaie. Pour plus d’infos, direction: Stand-Up Paddle France (SUP France).

Pro et amateurs vont donc se retrouver sur une Longue Distance d’anthologie sur la côté Est de l’île, mais aussi dans les vagues de la façade Ouest pour une épreuve de Waveriding ! Nous l’avons vu précédemment le SUP se pratique sous différentes formes, la balade et la course, mais aussi le surf.

Incontestablement, le vainqueur de l’Oléron Island Stand Up Paddle Challenge sera un compétiteur polyvalent, rapide, endurant et talentueux.

 

L’île d’Oléron a été le théâtre de nombreuses compétitions d’envergure dans le domaine des sports de Glisse. St Denis d’Oléron et plus précisément la Plage des Huttes, a vu défiler les plus grands noms du windsurf hexagonal et international depuis de nombreuses années. Tout a commencé en 1987 avec le Championnat de France de Funboard. Nathalie Simon, Robert Tériithéau et toutes les stars de l’époque découvraient Oléron ! C’était il y a tout juste 24 ans ! La légende du Windsurf Robby Naish a également posé ses bagages sur le spot Charentais pour une manifestation qui lui était entièrement consacrée. Depuis, la renommée de l’île d’Oléron et de la Plage des Huttes dans le monde du windsurf, du kitesurf ou encore du surf a largement dépassé nos frontières.

Article original ici, sur http://www.mango-surf.com


Mango-surf.com, l'actualité du surf

, , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes