Barre de Nav

Quand l’Alaska vient à Oléron

A découvrir vendredi au cinéma L’Eldorado de Saint Pierre d’Oléron, la projection d’un film sur les terres de l’Alaska: Alaska Yukon-Entre rêve et nature, de Jacques DUCOIN.

Né en 1944, Jacques DUCOIN est un père de famille passionné de voyage, qui, après une épopée  à travers plusieurs continents (en fourgon aménagé s’il vous plait), décide de consacrer une grande partie de ses voyages au Grand Nord. De sa passion pour ces terres australes naîtront plusieurs ouvrages et films dont “Alaska Yukon-Entre rêve et nature”.

Lorsque ses enfants deviennent ados, Jacques décide d’arpenter le fleuve gelé au Zanskar avec David, la côte est du Groenland sur Vagabond avec Samuel et la descente en canoë d’une rivière au Yukon avec sa fille Karine…

Situé au nord-ouest du Canada à flanc de frontière avec l’Alaska, le Yukon est une région sauvage qui attire Jacques Ducoin comme elle l’a fait pour des milliers de pionniers autrefois. Mais s’ils étaient poussés par la fièvre de l’or jaune, c’est une autre fièvre qui le tient, celle de l’or vert, de la nature généreuse et intacte, et aussi celle de l’or blanc, du grand nord, de la neige et du silence.

Il a donc eu l’occasion de parcourir ces immensités boréales à pied, à cheval, en canoë et en traîneau à chiens. Il rêvait depuis longtemps de s’isoler dans une cabane de rondins, au cœur de la forêt boréale, loin de l’agitation du monde, loin de ses habitudes, pas pour jouer les trappeurs mais pour apprécier le bonheur d’une vie en pleine nature. Aujourd’hui, il vous propose de partager ses expériences et ses rencontres avec l’homme, les animaux et la nature.

Source: wolubilis

Crédit photo: tenesmusphyre 

Vendredi 14 décembre – 15h, Cinéma L’Eldorado

Saint Pierre d’Oléron

Plein Tarif: 7 €

Adhérents Local, Castel, club 3ème âge :6 euro

Tarif scolaire : 3,5 €

,

No comments yet.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes