Barre de Nav

DCIM100GOPRO

Le Marché du Château d’Oléron!

The Place to be le matin: le Château d’Oléron!

Deux étapes incontournables avant les milles et une saveurs du marché. Arrêtez vous aux cabanes colorées des pêcheurs convertis en « artist shops ».  Poterie, peinture, sculpture : le mot arisant y prend tout son sens….

Ne ratez pas ensuite la citadelle du Château d’Oléron. L’entrée est gratuite; vous pourrez vous immerger dans une ambiance napoléonienne : vue imprenable sur le continent et les enfants vont adorer 😉

Et l’étape finale: le marché du Château!  En toute franchise: « Vous allez kiffer comme disent les jeuns ». Sitôt que vous y aurez mis les pieds vous vous y sentirez bien … et là ce sera « jo la dépense » is back, et vous allez faire votre shopping de produits du terroir! Surtout ne vous retenez pas! Visitez le stand des galettes charentaises à l’angélique (les petit machin vert à l’intérieur). Et SURTOUT, courrez aux stands de dégustation des pineaux des Charentes!? Vous en trouverez autour du marché couvert comme à l’intérieur. A vous de tout goûter et de décider lequel vous préférez!

A ne pas rater tout de même: le stand de dégustation au centre du marché couvert. En plus d’un grand sourire d’une dégustation de pineau, vous pourrez vous laisser tenter par un vin blanc fruité, idéal pour l’apéro et les moules marinières.

Avec toutes ces bouteilles plein les bras vous ne pourrez plus échapper au plateau de fruits de mer! En complément des Huîtres de Marennes d’Oléron, vous n’aurez que l’embarras du choix au Château! Les produits viennent directement de la criée de la Cotonnière. Si vous apercevez sur l’un des stands des bouquets (petites crevettes vivantes) ou des étrilles (petits crabes verts avec du poil sur les pâtes), jouez des coudes et jetez vous dessus! Délicieux…

Dernière tentation, la jonchée charentaise: savoureux fromage frais et léger, entouré de jonc tressé et aromatisé à l’amande amère, idéal en fin de repas avec des fruits rouges.

Pour tout ça prévoyez 3 heures lors de la première visite!
Afficher Plages de l’île d’Oléron sur une carte plus grande

 

DCIM100GOPRO

 

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

 

 

, , , ,

One Response to Le Marché du Château d’Oléron!

  1. André 13 novembre 2010 at 15:29 #

    Je suis passé sur l’île en 1961, alors que j’étais embarqué sur le B.E.E. Ile d’Oléron. L’accueil sur l’île fut très chaleureux …
    @+

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes