Barre de Nav

Visite de Cabanes de Pecheurs à l’ile d’Oleron

La magie des Cabanes de Pêcheur de l’île d’Oléron

S’il y a bien une chose indéniable à l’île d’Oléron, c’est bien la richesse de l’île en Cabanes de Pêcheur. De la cabane de pêcheur délabrée à la cabane de pêcheur transformée en « cabane d’artistes » en passant par les cabanes de pêcheur transformées en cabine de change avant la plage,…, il y en a pour tous les goûts et pour tous les yeux!

Au sud de Boyardville, face à l’île d’Aix, le site ostréicole de Fort-Royer est sans nul doute le plus bel endroit pour faire le tour de cabanes de pêcheurs authentiques.

Le site de Fort Royer est implanté dans une réserve naturelle remarquable pour son intérêt écologique avec ses centaines d’oiseaux et sa flore spécifique de la dune et des vases salées

 

Cabanes de pêcheur à Fort Royer

Cabanes de pêcheur à Fort Royer

 

,

One Response to Visite de Cabanes de Pecheurs à l’ile d’Oleron

  1. Bres 29 novembre 2018 at 17:57 #

    Non ! Ce ne sont pas des « cabanes de pêcheurs » mais des cabanes d’ostréiculteurs. Deux métiers qui, contrairement aux apparences, sont très différents. Les ostréiculteurs restent des « agriculteurs de la mer », éleveurs qui travaillent à terre ou sur l’estran et non « en mer » comme les marins-pêcheurs. Deux métiers, deux cultures.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes