Barre de Nav

art-urbain-merci-mon-capitaine

Art urbain et graffitis artistiques

Le petit Larousse donne plusieurs définitions au terme « artiste ».  Je retiendrai ici :

Artiste : Personne qui a le sens de la beauté et est capable de créer une œuvre d’art ; une sensibilité d’artiste. Personne qui fait quelque chose avec beaucoup d’habileté, selon les règles de l’art ; un travail d’artiste.

Les promenades sur Oléron donnent parfois l’occasion de découvrir des graffitis originaux. Est-ce de l’art ? Les promeneurs trouvent-ils cela agréable à regarder ou espèrent-ils secrètement que la mairie fasse le ménage ?

Pour ma part, je me réjouis de voir que plusieurs communes d’Oléron tolèrent certaines de ces « fresques urbaines ». A l’évidence, lorsqu’on y regarde de plus près, c’est un travail d’artiste non ?

Sur la digue de Saint-denis, près du port

On peut apprécier le travail soigné et propre sur lui d’Heuri Deuil, ce n’est par pour autant qu’on restera insensible à l’art urbain et certains graffitis artistiques. Comme le décrit si bien le-graffiti.com , « l’art urbain se retrouve sur les murs, les trottoirs, les rues, dans les parcs ou sur les monuments. Le terme est par ailleurs utilisé afin de différencier une forme artistique d’un mouvement territorial ponctué de vandalisme et d’illégalité. Bien que le street-art ne soit pas toujours légal, sa valeur artistique est incontestable et de plus en plus en demande ».

J’aime ce décalage original et surprenant.

.

Sur le Bunker de la plage de vert-bois:

, ,

One Response to Art urbain et graffitis artistiques

  1. frank 16 mai 2012 at 16:16 #

    bonjour pour ceux qui apprecie le graffiti il y a une petite maison de peche abandonner entre le chateau d oleron et le viaduc sur la gauche au nivo du virage ou on peur y voir de trs belle peinture

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes